Les Petrucores (ou Petrocores...) : ça vous dit quelque chose ?
Si vous connaissez un tant soit peu l'histoire de notre ville, vous pouvez alors confirmer que c'est le nom que portait la tribu celte, qui occupait l'actuel département de la Dordogne ("petro" voulant dire "quatre" et "core" évoquant le mot de tribu/famille; les Pétrocores étaient donc l'union de quatre tribus).
"Quoi de neuf chez les Pétrucores" est le nom donné à l'exposition temporaire organisée par le musée Vesunna. Ouverte le 14 juillet dernier (le Comité de Quartier y était !), elle aura llieu jusqu'au 2 mars 2014. Elle a pour but de retracer 10 ans d'archéologie gallo-roamine en Périgord. Elle propose de vous amener à la découverte d'une ferme viticole antique, d'une riche villa, d'une cérémonie religieuse ou d'un relais routier. Vous pourrez également découvrir la table interactive qui vous permettra de localiser sur la carte du département tous ces lieux de découverte, les photos des objets les plus remarquables qui ont été mis à jour.
Et c'est la découverte privilégiée de cette exposition que nous vous proposons : en effet, grâce aux liens entre Vésunna et le Comité de Quartier, une visite guidée vous est proposée le samedi 9 novembre à 15 heures. L'inscription se fait auprès de Marie-Claire Germanaud, au 05 53 03 40 03 ou par mail : mcgermanaud@orange.fr .
Alors, à bientôt.