A l’initiative de Fatima Boumeljad, cette « couscous party » remplaçait cette année notre traditionnelle « soupe party ».
Temps incertain. Mais nous avons l’habitude…Nous avons apprécié la toiture refaite par nos bricoleurs il y a deux ans, ainsi que la tente que nous a léguée Annie Krempf à son départ…Si bien que tout le monde -y compris l’équipe de cuisine et les couscoussiers – a été à l’abri.
Réel succès : 26 convives, 8 portions retenues et emportées. Couscous délicieux : moutons, boeuf et boulettes de bœuf au coriandre et au cumin. Et une préparation minutieuse assurée dès la veille par Fatima – et deux adjointes – sous la véranda du jardin transformée pour la circonstance en cuisine de campagne.
Ce qui fait – entre autres choses - la qualité d’un couscous, c’est la cuisson de sa graine qui doit, une fois cuite s’écouler comme du sable fin dans le plat, d’où la nécessité de l’humecter, et de la retravailler à la main en cours de cuisson pour éviter qu’elle ne colle. Fatima a effectué cette opération… 6 fois !
Les légumes du jardin étaient peu présents : une grosse citrouille seulement. Il a fallu compléter…
Et Fatima nous avait aussi préparé du thé à la menthe et des friandises à la noix de coco.
5€ la part, et l'apéritif offert par le comité...Rien que de bonnes choses.....
Les absents ont salivé au récit de ce repas. Il y aura donc d’autres couscous au jardin, d’autres soupes parties, d’autres ratatouilles : nous attendons vos propositions et vos initiatives.