La fête du canal 2011 : le jeu de piste
Le programme pour le samedi 4 juin après-midi annonçait : "de 15 à 17h, venez découvrir les rives du canal en flânant, et s'amusant... et gagnez des cadeaux !".
A 15h, l'équipe organisatrice est en place, au garde à vous. Les premiers groupes arrivent, prêts à s'inscrire et à partir vaillamment. La lumière est belle, les oiseaux chantent, le bac de Campniac fonctionne (c'est prévu pour certaines épreuves !).
Mais à 15h15... le ciel s'en mêle et les prophéties de Meteo France se concrétisent presque : "temps couvert avec risques d'orages et pluies éparses". Le détail qui fait la différence est que la pluie est plutôt du type continu et non éparse !!!
Malgré tout, deux équipes courageuses vont affronter les aléas climatiques. Et accompagnées par l'équipe organisatrice qui assume, elles vont enchaîner les épreuves : elles vont traquer le canard et le ragondin, continuer par un labyrinthe les yeux bandés, et répondront aux questions plus ou moins fafelues, le tout sur du papier détrempé. Mais tous ont franchi les épreuves et auront bien mérité leurs cadeaux : places de cinéma et jouets divers.
Philosophies de l'histoire :
- la météo a plutôt parfois raison !
- le degré de satisfaction a été inversement proportionnel au nombre de participants. Bref, trempés mais heureux !
Du côté des Gentils Organisateurs, le moral est resté au beau fixe et gageons qu'ils recommenceront.
Anne-Sylvie Moretti, responsable du jeu de piste, secrétaire du Comité.