Le blog du comité de quartier de Vésone

convivialité - histoire et culture - nature - solidarité

Fête du canal 2011 : de la pluie, du beau temps... et beaucoup de bonne humeur !

Publié par leblogducomitedequartierdevesone sur 6 Juin 2011, 18:33pm

Catégories : #Articles archivés

Fête du canal 2011 : de la pluie, du beau temps...

et beaucoup de bonne humeur !

 

N'ayons pas peur des mots : nous voulions, pour cette deuxième version de notre fête du canal, qui s'est déroulé les 4 et 5 juin, proposer des moments conviviaux, festifs et culturels. Nous l'avons fait !

Bien sur, nous avons connu des doutes (va-t-il pleuvoir ? Quand ?).

Nous avons connu des moments de déception : "nous sommes bien obligés de l'annuler ce concert, tant attendu du groupe Almacita. Il faut se rendre à l'évidence ".

Mais nous retiendrons l'envie de tout un chacun pour que cela se passe dans les meilleures conditions, les contacts que nous avons pu nouer avec tel ou tel voisin que nous ne faisions que croiser, la joie des enfants avec leurs épouvantails ou leurs adresses au jeux.

Dans les grandes lignes, les temps forts ont été :

- le débat du samedi matin animé par Corinne Nantet des jardins D'Aleije. C'est une quarantaine de personnes qui s'est rassemblé autour du thème : "jardiner autrement, jardiner au naturel". L'occasion de mieux comprendre comment un sol d'humus fonctionne, ce qu'est le BRF... Cette matinée s'est terminée par la présentation des épouvantails (fabriqués par une quinzaine d'enfants du quartier, sous l'oeil attentif et expert d'Annie, ainsi que par l'échange de quelques plants.

- le jeu de piste organisée autour du canal (voir l'article joint)

- l'apéritif tapas du samedi en soirée. Il devait donc précéder le concert finalement annulé. Mais quand on se retrouve autour de tapas, d'une verre de vin choisi par la Compagnie des Vins et le tout en musique grâce aux Zinzonnaires, que demander de plus ! Un grand moment convivial qui a réuni une centaine de personnes

- le dimanche matin, pour les plus courageux, la société de pêche de Périgueux nous a initié à la technique de la mouche, nous a montré les deux brochets capturés le matin même (et relâchés par la suite)

- puis le clou du week-end a été l'apéritif suivi du pique-nique, le tout sous un soleil (presque) radieux. Les plus jeunes ont pu rivaliser d'adresse aux différents jeux proposés, certains même n'hésitant pas à provoquer les plus grands pour se mesurer qui au chamboule-tout, qui à la pêche, qui aux fléchettes. Il paraît même qu'un chat avait perdu sa queue...

Bref, les quelques averses ne nous ont pas arrêtées et nous sommes ressortis plein d'entrain pour envisager la version 2012!!!

Articles récents