Ce fut une belle découverte pour celles et ceux qui ne la connaissaient pas! Cette ferme perdue dans la Double près d'Echourgnac nous renvoie dans le passé, nous oblige à faire ce retour en arrière pour nous montrer tout le chemin parcouru dans nos nouveaux modes de vie.
Nous partîmes 14 et revînmes le même nombre!, pas de nostalgique pour rester là-bas en retraite...heureux de cette journée ensoleillée, en plein air, à écouter de l'orgue de barbarie, à manger du pain cuit sur place, des cannelés, des gâteaux, tous à base de châtaignes, à admirer notre Président recevoir le deuxième prix au concours de la soupe (velouté de châtaignes au Saint Moret), à marcher dans la forêt, à cueillir quelques ceps (oui...oui...) et enfin à écouter l'intéressante conférence de C.MARACHE sur la soupe paysanne qui, selon son étude, n'était pas du tout ce que l'on croyait....
Pour vous faire partager ces bons moments vous trouverez les photos prises par nos reporters et en plus quelques recettes obtenues sur place que je vous ai numérisées.
Parmi les photos se trouve le poème d'un amoureux à sa dulcinée. Et dans ce poème, cherchez la demande que cet amoureux lui fait!
BON VOYAGE et BON APPETIT!!!!!!!!!
Soupe rustique aux châtaignes